Connexion
La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû - 22:28 (2018)
Voir les messages sans réponses
Traité d'amitié - Le Cercle (RING)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La République de Vazgar Index du Forum -> Partie publique -> Salle des Diplomates
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mirgaya
Citoyen de la république
Citoyen de la république

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 23:13 (2008)
Sujet du message: Traité d'amitié - Le Cercle (RING)
Répondre en citant

Bonjour à vous, nobles Vazgariens !
Je prends la liberté de venir sur vos terres suite à l'invitation de Web907.
Il semblerait que le peuple de la République de Vazgar et ceux du Cercle aient beaucoup de choses en communs, dans notre façon d'envisager la vie sur le vaste monde d'Ikariam !
De fait, je viens ici en toute amitié, afin de faire mieux connaissance ^^

Je me présente donc : Mirgaya, Chef de File du Cercle.
Notre diplomate étant absent, je viens à sa place visiter vos villes et vous offrir quelques présents venus de mes propres contrées :
http://antique-harmonie.forumchti.com
Venez nous rendre visite également quand vous le désirez, vous serez toujours les bienvenus ^^

Peut-être par la suite pourrons-nous envisager de lier nos deux peuples par un traité d'amitié ou de paix !

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 23:13 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
web907
Grand souverain de la république

Membre ayant aidé le plus d'autres membres; au niveau commercial. Membre ayant aidé le plus d'autres membres; au niveau militaire

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 17:34 (2008)
Répondre en citant

merci de venir nous rendre visites, nous ne manqueront pas de faire la même chose 
Républicain Héroïque
Républicain Héroïque

Signature de Pactes ou Victoires diplomatiques (si le membre a empêché le commencement ou la poursuite d'une guerre); lorsque le membre était Grand Diplomate Membre ayant aidé le plus d'autres membres; au niveau militaire

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 19:05 (2008)
Répondre en citant

Merci de faire l'effort de venir nous rencontrer. Soyez en paix, et nous allons faire de même très rapidement pour votre alliance.
ogienfcsm92
Républicain Héroïque
Républicain Héroïque

Signature de Pactes ou Victoires diplomatiques (si le membre a empêché le commencement ou la poursuite d'une guerre); lorsque le membre était Grand Diplomate Membre ayant aidé le plus d'autres membres; au niveau militaire

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 19:09 (2008)
Répondre en citant

Je viens d'aller voir et c'est très intéressant, il ressemble assez au nôtre, avec plus de sujets qui élargissent la communication vers d'autres horizons qu'Ikariam.

Je ne manquerai pas d'aller faire régulièrement un tour si nous sommes amenés à signer un accord de paix.
Mirgaya
Citoyen de la république
Citoyen de la république

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 22:33 (2008)
Répondre en citant

Merci pour cet accueil chaleureux digne de la grande et belle nation que vous êtes !
Nous vons attendons avec impatience sur notre forum ^^

Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas ! J'y répondrai avec plaisir.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 12:27 (2008)
Répondre en citant

Bonjour Mirgaya;

Je me présente, Xélios, Général de la RdV pour ce mois de décembre.

Je profite de votre présence en nos murs pour vous entretenir de vive voix. Sachez que j'ai fais le déplacement chez vous tôt ce matin mais je n'y ai laissé aucune trace car c'est avant tout à notre Grand diplomatique de vous faire parvenir les paroles de notre Alliance.

D'après ce que j'ai pu apprendre de votre personne, ce n'est pas la première alliance que vous fondez. Certains documents dans vos archives m'ont appris que vous aviez formé une alliance similaire à celle que vous dirigez actuellement, et ma principale interrogation se porte sur le pourquoi? A vrai dire, je suis curieux de connaitre la raison car peut-être que cela nous servira-t'il.

Ensuite, j'ai lu la description du Cercle. Je suis du même avis que vous surtout quand vous dites vouloir rassembler un grand nombre de cercle pour ainsi former un superbe rosace, très belle image. Mais aussi votre conception de la vie dans ce vaste monde est intéressante. Maintenant, quand vous dites ... attendez que je reprenne mes notes^^ ah voilà:

Citation:
Ceux qui veulent évoluer évoluent, on peut les aider.
Ceux qui ne veulent rien faire ne font rien, on peut aussi les aider

Ici, chacun fait ce qui lui plait du moment qu'il respecte l'autre.
C'est encore la meilleure façon d'avancer et de s'amuser

Je dois vous avouer que je ne comprends pas très bien le sens de ceci. Ici en terre Vazgarienne, on a pas vraiment la même opinion à propos des joueurs inactifs et qui ne s'impliquent pas convenablement dans la République. Mais peut-être avez-vous vos propres raisons, je vous écoute..
Républicain Héroïque

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 12:38 (2008)
Répondre en citant

C'est un détail que j'ai manqué dans la description de votre alliance. Mais il est vrai que chez nous, on doit participer activement à la vie de la République pour être intégré.

Voyez-vous, nous n'imposons aucun point de vue, aucun acte à nos membres, mais nous considérons en tant qu'alliance démocratique que nous ne sommes plus une République si sur 8 membres nous ne comptons que 2 membres actifs, car nous prenons toutes nos décisions par vote, et dans ce cas il n'y aurait que 2 personnes qui commanderaient à tous les autres.

Peut-être que vous voyez les choses différemment. Exposez-nous votre angle de vue, c'est toujours enrichissant....
web907

Membre ayant aidé le plus d'autres membres; au niveau commercial. Membre ayant aidé le plus d'autres membres; au niveau militaire

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 19:29 (2008)
Répondre en citant

J'ai un peu envie de dire que chacun gère son alliance comme il le souhaite, ce n'est pas parce que nous, nous avons avis sur les membres inactifs que chaque alliance doit fonctionner comme nous 
Républicain Héroïque
Républicain Héroïque

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 20:50 (2008)
Répondre en citant

Non, ce n'est pas ce que nous avons voulu faire. Nous sommes simplement désireux de mieux nous connâître mutuellement en engageant un dialogue sur notre fonctionnement respectif.
Mirgaya
Citoyen de la république
Citoyen de la république

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 17:27 (2008)
Répondre en citant

Je vais répondre à vos questions les unes après les autres pour être sûre de ne pas en oublier au passage !

Premièrement, la première alliance que j'ai fondé.
Elle avait été faite en vue de garantir la sécurité des insulaires géographiquement proches les uns des autres que les membres de cette alliance et moi-même étions. Dès que nos problèmes militaires ont été résolus, nous avons développé l'alliance, je l'ai doté d'un forum semblable à celui du Cercle. Cette alliance connaissait un tel succès que nous avons fait deux wings pour gagner au classement : l'alliance principale gardait les membres aux points les plus élevés, puis il y avait la wing des moyens poru qui un exercice militaire était primordiale, et la wing des petits pour leur apprendre les ficelles du jeu.
En plus de m'occuper seule du forum pour ces trois alliances, je m'occupais de la wing des petits.
Hélas, nous sommes vite entrés dans une course au classement effrénée, qui divisa de beaucoup nos trois alliances.
Des problèmes personnels entre des joueurs qui se connaissaient irl sont également intervenus à notre insu, et l'ambiance s'est vite dégradée.
J'étais la seule dirigeante à essayer de tout remettre en place, les autres se reposaient intégralement sur moi, et comme rien n'allait, j'ai posé un plan de rattrapage de dernière minute en prévenant que si personne ne le respectait, je partirais.
Finalement, je suis partie.
Quelques temps après, cette alliance perdait beaucoup de ses membres au profit du Cercle.
J'ai continué à aider mon ancienne alliance. Ils ont fini par appliquer ce que j'avais dicté avant de partir, et ils ont pu survivre et conserver une assez bonne place au classement, étant donné que c'est ce qui les intéresse.
Cette alliance et le Cercle ont de très bon rapport l'une avec l'autre. Nous avons beaucoup de traités culturels entre nous, et un pacte total il me semble. Nous nous aidons aussi pour les grosses guerres, et quelques fois pour les ressources.

Quand je suis partie de cette alliance, j'ai beaucoup été contactée par mes petits joueurs qui ne voulaient avoir affaire qu'à moi.
D'autres membres des wings supérieures m'ont également suivie, notamment les personnes avec qui cette première alliance avait été fondée, et le Cercle est né.

Maintenant, concernant le "rien faire" de notre description, ce n'est pas exactement une acceptation des inactifs qui est pronée par là.
C'est surtout une façon pour dire que nous ne sommes pas sectaires : celui qui veut être militaire peut l'être, celui qui veut être pacifique peut l'être, celui qui veut vivre en autharcie peut le faire. Du moment qu'on est tous assis les uns à côté des autres et que la communication se fait dans le respect, chacun fait ce qu'il veut, et très peu de choses, à par ce respect et cette communication, sont imposées.

Actuellement, nous procédons à une chasse aux vrais inactifs de notre alliance : ceux qui ne communiquent plus.
De ce fait, le Cercle et votre République ont des principes communs en réalité ^^

J'espère avoir répondu à vos questions !
Si vous en avez encore, n'hésitez pas, je ferais de mon mieux ^^
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 00:22 (2008)
Répondre en citant

Merci de nous avoir éclairé sur les fondements mêmes de votre Alliance Mirgaya.

Alors en fin de compte, nous avons les mêmes apprioris en ce qui concerne les joueurs inactifs, dès qu'il n'y a plus de communication vous n'avez comme nous plus aucun intérêt à les garder intégrés. Vous avez répondu à ma question et je me réjouit que nos deux alliances ont tant de points communs finalement. Mais une Alliance comme la vôtre doit bien avoir de quoi se défendre, voire contre-attaquer; si l'on s'oriente vers une conception du jeu qui me concerne en tant que général ce mois-ci, avez-vous déjà mené de grandes batailles à plus ou moins long terme contre d'autres joueurs en punition d'une agression contre des joueurs de votre Alliance par exemple?

Et si nous pourrions mettre en place un trafics de bien culturel avec les membres de votre Alliance, je crois que tout le monde s'en porterait bien, peut-être mieux. Mais je n'ai relevé que certains noms, peut-être connaisseriez-vous des membres ayant de la place dans leurs musés?

Merci d'avance. 
Républicain Héroïque

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 20:30 (2008)
Répondre en citant

C'est vrai que les traités culturels sont bien souvent un moyen efficace de consolider un pacte. Nous en avons déjà plusieurs, et nous aimerions les conrétiser. Quite à être alliés, autant s'entraider dans la mesure du possible.

Et je dois avouer que le feeling passe vraiment bien avec le Cercle, depuis la signature de notre pacte...
meumeuse
Souverain de la République

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 13:30 (2009)
Répondre en citant

et pour continuer la discution je n'est plus de place dans mes musée mais si vous avez besoin vous pouvé m'en proposer je les accepteré volontier
meumeuse

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 16:44 (2009)
Répondre en citant

et pourquoi ne viendriez vous pas faire un tour chez nous pour resserer les lien ???
ogienfcsm92
Républicain Héroïque
Républicain Héroïque

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 17:39 (2009)
Répondre en citant

Ce sera avec plaisir. Pourriez-vous nous donner l'adresse de votre forum ? Nous nous ferions une joie de venir vous rendre visite...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La République de Vazgar Index du Forum -> Partie publique -> Salle des Diplomates Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation