Connexion
La date/heure actuelle est Sam 24 Fév - 23:44 (2018)
Voir les messages sans réponses
Histoire de la République de Vazgar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La République de Vazgar Index du Forum -> Partie publique -> Petit salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vigor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 794
Nombre d'objectifs remplis; lorsque le membre était Ministre du Commerce de l'échange et du développement

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 19:25 (2008)
Sujet du message: Histoire de la République de Vazgar
Répondre en citant

Histoire de la République de Vazgar :

Vazgar, une magnifique petite île, située au beau milieu de nulle part….
La flore y est abondante, tandis que la faune offre une ambiance à la fois exotique et apaisante. On y trouve toutes les ressources disponibles à la vie. L’architecture y est très moderne. Les habitations sont faites du marbre le plus blanc, les fontaines ont été faites par les plus grands sculpteurs, tout y est magnifique. Y compris le grand château, qui est situé au milieu de la capitale. C’est là que réside le roi et ses conseillers. C’est là qu’est établi le pouvoir central.
Vazgar ne côtoie aucune autre île… rien à l’horizon. Ce qui donnait à ses habitants une impression paradisiaque. Mais cette impression n’était qu’illusion…

Car, malheureusement, le paradis a disparu depuis longtemps… très longtemps.
Lors d’une journée comme toutes les autres, le soleil s’était levé  et avait léché de ses rayons, les murs des résidences. Mais, c’était pour beaucoup, la dernière fois qu’ils voyaient le soleil se lever…
Des explorateurs avaient découvert l’île… ils voulaient la coloniser. Bien entendu, le choix ne fut pas donné au peuple. Ce dernier devait obéir et subir, ou périr.
Le choix fut vite fait pour les habitants de l’île, ils devaient protéger leur paradis à tout prix, pour leur progéniture.
Une Longue et grande bataille s’en suivit. Les Vazgarien n’étaient pas bien armés, il n’avait jamais combattus. Que pouvaient faire des hommes si pacifiques, face à de véritables bourreaux.
Le sol de cette île si pure fut immaculé de sang. La mer, les rivières et les étangs furent teintés du rouge si éclatant, qui caractérisait le sang…
Le Roi de Vazgar dû abdiquer, les pertes de son peuple étant trop importantes.
Les colonisateurs, fiers de leur victoire, repartirent en mer, afin de prévenir leurs seigneurs de leur formidable découverte.  Personne ne revint jamais sur l’île… on ne sait ce qui arriva aux colonisateurs. La légende dit que Poséïdon aurait ensevelit leur bateau, sous une vague gigantesque, après avoir eu vent de ce qui s’était passé (il faut savoir que les Vazgariens avaient la protection des dieux, grâce à leur très grande foi).

Toujours est-il que cet épisode marqua un tournant dans la philosophie des Vazgariens. Ils devaient maintenant se protéger. Ils devaient se défendre, créer une armée, combattre, s’épanouir sur tous les domaines. Et cela partait par la destitution du roi –qui avait été si faible pendant la bataille, en abdiquant. Celui-ci quitta son trône, et une République fut mise en place. Mais les Vazgariens restèrent tout de même pacifiques. Ils ne voulaient pas de la guerre. Mais ils sauraient combattre s’il le faut..

Depuis maintenant de nombreuses années, Les Vazgariens s’arment, se développent. Ils préparent leur entrée dans le monde. Qui verra l’avènement d’un nouveau peuple et la destruction de la tyrannie. C’est là le but ultime des vazgariens. C’est là que résidera leur plus grande victoire… ou leur plus grand échec.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Sep - 19:25 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La République de Vazgar Index du Forum -> Partie publique -> Petit salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Guild Wars Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Guild Wars is a trademark of NCsoft Corporation. All rights reserved.
Traduction par : phpBB-fr.com